102
2min
29 janv. 2026
Hammond Agamah (Chauray) : « Je me suis battu pour en arriver là »
Joel Penet
Hammond Agamah (Chauray) : « Je me suis battu pour en arriver là »
Le FC Chauray a annoncé cet hiver l’arrivée d’Hammond Agamah, attaquant de 28 ans, en provenance de Fréjus Saint Raphael pour pallier plusieurs départs offensifs.
Formé en Ile-de-France, à Villiers-le-Bel, Chantilly, Sarcelles ou encore Drancy jusqu’en 2017, Hammond Agamah prend définitivement son envol à partir de 2020. Ses qualités ont séduit Montceau, Bayonne ou encore Libourne en National 2 avant un exercice de haute volée du côté de Challans (17 buts) en 2024/2025 dans les Pays de la Loire au niveau N3.
Après 75 matchs de National 3 et 18 matchs de National 2 disputés sur les six dernières saisons, l’attaquant a rejoint Fréjus l’été dernier. Malgré cinq apparitions, Agamah a vu son expérience dans le Var écourtée et un nouveau projet se dégager à Chauray. Muet ces six derniers mois, l’attaquant qui a toujours fait du travail sa marque de fabrique et débarque dans les Deux-Sèvres avec la ferme intention d’aider le promu en N2 à atteindre ses objectifs.
Des ambitions au-delà du rectangle vert, le natif de Paris en a aussi. En parallèle de sa carrière, le néo-attaquant chauraisien est en train de lancer sa marque d’équipements sportifs, Striker, un projet qui lui tient à cœur et qui reflète son parcours.
Hammond, pourquoi avoir fait le choix de rejoindre Chauray en cours de saison ?
J’avais déjà échangé avec le coach en fin de saison dernière et j’avais apprécié son discours. Le transfert n’avait pas pu se faire car j’avais déjà signé à Fréjus. Après des départs en décembre, j’ai saisi cette possibilité car je pense que c’était la meilleure décision à prendre pour la suite de ma carrière. Le club est bien structuré, familial, doté d’un bon groupe. Nous allons travailler dur pour maintenir le club en N2. Nous sommes en mission.
Que retenir de ce passage à Fréjus ?
Ce fut une expérience enrichissante car j’y ai rencontré de belles personnes. J’ai également beaucoup appris durant ces 6 mois, que ça soit des autres mais aussi sur moi-même. Je pense que ce qui n’a pas fonctionné, c’est la philosophie de jeu du coach ainsi que mon profil qui ne correspondait peut-être pas forcément avec la façon de jouer de l’équipe.
Qu’est-ce qui explique l’efficacité dont tu as fait preuve notamment à Challans ?
Je pense que c’est en grande partie parce que le coach m’a tout de suite fait confiance et donné les clés du camion… ça facilite les choses quand on est attaquant ! J’ai essayé de rendre la confiance sur le terrain et c’est toujours plus facile quand on joue. Je pense aussi qu’on avait un groupe de qualité, très soudé. Les ballons arrivaient dans les bonnes conditions, j’étais très en confiance et ça m’a permis de beaucoup marquer.
Peux-tu nous parler de ton projet en dehors du foot ?
Oui j’ai lancé Striker, une marque d’équipement pour sportif(s). Nous commercialisons des bottes de pressothérapie essentielles à la récupération après les entraînements, des chaussettes antidérapantes, des pistolets de massage, des bas de contention et encore d’autres articles qui sont en cours de confection. J’ai vraiment voulu créer une marque qui nous ressemble avec des valeurs de détermination, d’abnégation et de courage… un peu à l’image de mon parcours ! Je me suis extrêmement battu pour en arriver là et je veux inspirer et motiver les gens à croire en leurs rêves car c’est à force de travail et de persévérance que tout devient possible.

Il font du football au canada
Creatively shorten your repeater text character using collapsible text element
Journaliste

Il font du football au canada
Creatively shorten your repeater text character using collapsible text element
Journaliste

Il font du football au canada
Creatively shorten your repeater text character using collapsible text element





